Survivor-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Derniers sujets
» le forum est mort ????!!!!!
par Harmonica Sam 26 Fév - 23:13

» [Membres] Castor
par Harmonica Ven 17 Sep - 20:51

» Jeff Probst dans une parodie du final de Lost
par castor Mer 15 Sep - 15:50

» Survivor 21 : Direction Nicaragua
par Chiipo. Lun 9 Aoû - 21:38

» [Spoiler] Russell Hantz est-il le meilleur joueur de Survivor ?
par diegowar Lun 24 Mai - 14:04

» Présentation : Survivor (US)
par diegowar Lun 24 Mai - 2:14

» [Membres] Harmonica
par Harmonica Dim 23 Mai - 21:52

» [Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat
par Harmonica Dim 23 Mai - 21:43

» [Membres] Ju.
par Harmonica Dim 23 Mai - 21:21

» [Membres] Diegowar
par Phantom. Sam 22 Mai - 0:39

» [Spoiler] Saison 16 : Discussions générales
par Phantom. Jeu 20 Mai - 23:19

» [Membres] Gloinn
par Ju. Jeu 20 Mai - 22:54

» Jeff Probst rempile pour les saisons 21 et 22 de Survivor
par Gloinn Jeu 20 Mai - 22:46

» 20.14-15: Anything Could Happen / Reunion Show
par Gloinn Jeu 20 Mai - 22:10

» Suggestions pour le forum
par Logan Jeu 20 Mai - 11:17

Sondage

Pour ou contre l'Exile Island ?

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_lcap83%[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_rcap 83% [ 5 ]
[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_lcap17%[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_rcap 17% [ 1 ]

Total des votes : 6

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat

3 participants

Aller en bas

Pour ou contre l'Exile Island ?

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_lcap83%[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_lcap17%[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Empty [Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat

Message par Ju. Jeu 20 Mai - 19:52

AVERTISSEMENT : Ce topic est susceptible de contenir des spoilers concernant les saisons 11 à 18. Pour ces saisons, il n'est donc pas demandé d'utiliser des balises spoiler. Par contre, si, pour une raison ou pour une autre, vous évoquez une autre saison, merci d'utiliser lesdites balises.

Depuis son apparition au cours de la saison 11, l'Exile Island a déjà été utilisée à beaucoup de sauces. Premièrement, concernant la façon dont ont été choisi les exilés : premier éliminé d'un challenge (saison 11, choix de quelqu'un de l'équipe perdante par l'équipe victorieuse, l'inverse, choix par le vainqueur après la merge et également choix de chacune des deux équipes pour avoir deux exilés (saison 18). Deuxièmement, concernant l'utilité de l'Exile Island : Simple lieu de pèlerinage où tout ce qu'il y à faire est d'essayer de faire son feu et de tenir le coup (saison 11), lieu abritant l'hidden immunity idol, lieu abritant des indices pour trouver l'hidden immunity idol, lieu de confort si l'exilé choisit de ne pas chercher l'hidden immunity idol (saison 17), possibilité de changer de tribu pour l'exilé (saison 18), possibilité d'être immunisé pour le prochain Tribal Council si le retour se fait après celui-ci.

Personnellement, je suis pour son retour. Elle amène quand même un bon lot de stratégie et d'inconnus, surtout quand elle est liée à l'HII et une petite dose d'aventure personnelle qui est parfois sympathique.

Et vous, c'est quoi votre avis sur l'Exile Island ? Envie de la revoir ou pas ? Des idées pour l'améliorer ? Des choses s'y rapportant utilisées dans les précédentes saisons que vous aimeriez revoir ?
Ju.
Ju.
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2010

https://survivor-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Empty Re: [Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat

Message par Phantom. Jeu 20 Mai - 22:26

En l'état, nan pas pour son retour.

La seule exile island correctement exploitée, c'est celle de la saison 18 à mon sens. Laisser l'idée d'alliances croisées, ça relançait bien l'intérêt.
Seulement, ça a été exploiter à son maximum dès sa première utilisation, donc je vois plus trop ce qu'on pourrait faire de nouveau. Et si ils refont pareils, ça mettrait trop les candidats sélectionnés en danger par rapport à des alliances peut-être inexistantes.

En plus, si ils reviennent à la version du paumé exilé, ça casse trop les dynamiques du jeu je trouve. D'un, c'est chiant de suivre un mec tout seul, et de deux, y'a des chances que soit ça lui casse son jeu, soit ça le protège si il est insupportable. Ce qu'il fait que personne ne s'en rend trop compte avant un long moment (Sugar Very Happy)

Phantom.
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Empty Re: [Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat

Message par Ju. Jeu 20 Mai - 22:50

Dans l'hypothèse où l'Exile Island reviendrait avec un système déjà exploité (comme dans Fiji ou Micronesia, ça me plairait bien perso), c'est pas pour autant que ce serait nul ou sans intérêt.

Ce serait juste un paramètre à prendre en compte au même titre que l'HII. Et c'est même quelque chose que je trouve fort intéressant dans le jeu post-merge, qu'un candidat vainqueur d'une épreuve puisse éloigner quelques temps une menace pour reprendre la main.
Ju.
Ju.
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2010

https://survivor-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Empty Re: [Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat

Message par Harmonica Dim 23 Mai - 21:43

Perso j'aimerai vraiment son retour et c'est ce que je me disait après cette saison 20 ! je n'ai pas encore vu les S11 et 12 mais je n'ai pas de préférence quant au systeme utilisé. cependant, voici une idée que j'aimerai bien voir :

un candidat de chaque tribu va à l'exile island, tout deux choisi par la tribu gagnante. un fois arrivée là-bas, une épruve simple ou un tirage au sort détermine qui aura un indice pour la HII. jusque là, rien de bien nouveau. sauf que : si c'est le candidat de la tribu A qui l'emporte, il a un indice pour la HII qui se trouve dans le camp de la tribu 2 et vice versa !

bien entendu il faut que la HII soit caché a des endroits différents de chaque camp comme ça l'indice ne peut être valable pour le camp du gagnant.

ce systeme aura l'avantage de challenger les stratégie de chacuns et favoriser les cross-tribe alliances ! le candidat devra se demander s'il peut faire confiance à celui ou celle qu'il a en face ou garder secret l'indice et essayer de se faire envoyer la prochaine fois avec la personne de l'autre tribe qui lui convient... bref qu'en pensez vous ? avez vous d'autre idées ?

sinon ce qu'il n'ont pas encore fait, c'est toujours d'en envoyer 2 mais la HII est caché là-bas dans Exile Island et non dans les camps !
Harmonica
Harmonica
Jury Member

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat Empty Re: [Spoiler S11 à S18] Exile Island : Débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum